VISION & MISSION

Africa Records a pour mission de mobiliser des fonds issus des donateurs et de nos différentes activités puis les attribuer aux organisations communautaires. Nous utilisons nos ressources financières, notre personnel et notre expérience pour aider les plus pauvres afin de contribuer à endiguer la pauvreté, stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie des populations.

 

La vocation d’Africa Records est de lutter contre l’extrême pauvreté et d’améliorer la qualité de vie des populations. Cette complémentarité voulue est depuis l’origine, affirmée par ses statuts : Les fonds recueillis doivent être repartis entre les différentes activités d’Africa Records. Ce principe fondamental guide toutes les actions de l’institution qui décide librement de l’allocation des fonds recueillis par secteur d’activité.

 

Anticiper, analyser et définir les nouveaux besoins, trouver les reponses adaptées, initier de nouvelles stratégies génératrices de revenus pour faire face à nos besoins, préparer les leaders, imaginer de nouvelles méthodes de travail et d’organisation, développer l’intéressement de l’internet des populations, mettre en oeuvre de nouvelles formes de lobbying. Africa Records intervient dans tous ces domaines pour faire face à l’évolution de la pauvreté et repondre le plus efficacement possible aux nouvelles urgences des couches sociales.

En finançant ou en concevant des programmes innovants, en soutenant et en renforçant des programmes existants, enfin développer ses propres programmes et en favorisant l’émergence de nouvelles initiatives.  

 

Africa Records aspire à un monde juste et démocratique, dans lequel les femmes et les hommes prendront part égale à tous les aspects de la société.

 

Notre mission est aussi de contribuer à la promotion des droits des femmes, à la protection des enfants en subventionnant des groupes de femmes qui travaillent à se libérer de la pauvreté, de la violence et de la discrimination, nous subventionnons aussi les programmes de protection de l’enfant.