PROGRAMME

Nous sommes convaincus de l'action philantropique - donner des fonds ou des ressources pour aider les autres permet à chacun de prendre part à l'évolution du monde - Nous dépendons de la générosité des dons reçus, ce qui permet à Africa Records d'accorder des fonds souples dans le respect et la confiance.

Notre mission est de soutenir et développer des programmes de développement durable, nous renforçons les capacités des personnes vulnérables, femmes, enfants, jeunes, la protection de l’environnement et nous œuvrons afin que ces personnes puissent elles aussi se prendre en charge. Nous aidons la jeunesse à avoir une nouvelle appréciation de son potentiel.
Nous croyons que les Africains devraient eux-mêmes être responsable de leur destin et cela à travers des formations de pointe et un soutien de projets économiques de développement durable.

Les projets d’Africa Records comprennent:

-Agriculture et élevage
-Santé et nutrition
-Education et alphabétisation
-Eau potable
-Microfinance
-Développement rural
-Environnement et assainissement
-Transport rural
-Soutien à l'électrification rurale
-Droits humains
-la gouvernance démocratique
- Promotion de la bonne gouvernance, de la créativité et de l'excellence;
- Promotion des valeurs africaines
-Sécurité Alimentaire
-Micro entreprise
-Coopération pacifique;
-La solidarité numérique
-Le tourisme,
-Les échanges universitaires, les jumelages,
-L’initiative et l’assistance bénévole dans tous les domaines de l’activité humaine -Le commerce, les services, les professions libérales,
-L’artisanat et l’industrie afin de rétablir l’autosuffisance, de favoriser l’aide aux scientifiques, de coopérer à l’éradication de tous les fléaux, de mettre en place des énergies renouvelables, de constituer un véritable partenariat avec les organismes publics ou privés, nationaux ou internationaux, les ONG et en général, toutes actions permettant aussi de resserrer les liens avec les partenaires traditionnels dont la France.

A travers ses partenariats, Africa Records soutient financièrement les constructions et l’équipement d’écoles, les petites entreprises et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

A travers la réalisation de ses projets économiques, Africa Records contribue à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement.

Coopération décentralisée, initiatives culturelles, tourisme, échanges universitaires, jumelages, autosuffisance, indépendance énergétique, rencontres politiques, économiques et sociales régionales ou internationales, formation, information, relations personnelles, initiatives individuelles ou collectives, aide à la diaspora immigrée, traitement des dossiers administratifs, organisation de conférences, de séminaires et de colloques, tels sont les champs principaux de nos activités et cela est rendu possible à travers des partenariats que nous avons conclus ou en cours.