NOTRE ORGANISATION

 

 LE BUREAU EXECUTIF

Afin de réaliser ses programmes, Africa Records est dirigée par une équipe composée de volontaires professionnels ayant une expertise en finances, comptabilité, droit, administration des affaires, technologie de l’information et dans d’autres secteurs d’activité qui se sont révélées parfaitement complémentaires. Ces groupes de professionnels pluridisciplinaires donnent généreusement de leur temps et  savoir faire pour le meilleur de l’organisation.

Programme

Développement et Communication


Administration

L’Equipe de direction 


Bouraïman KONE
Co-fondateur, Président Exécutif
A côté du Bureau Exécutif, une structure opérationnelle gère au quotidien les activités.  A cet effet, nous vous invitons à vous inscrire à la NewsLetter afin d'être régulièrement informé des opportunités d'emplois et/ou de partenariats que nous postons. voir Carrière à A.R

Biographie professionnelle

Bouraïman Koné, Fondateur, Président Exécutif

 

Analyste financier, Promoteur du Réseau des Entrepreneurs Sociaux, membre du bureau international de l'Organisation Internationale Non Gouvernementale A.F.R.I.C.AAssociation Française de Relations et d'Initiatives avec le Continent Africain et Président de la fédération A.F.R.I.C.A de Côte d'Ivoire, co-fondateur et Président de l'ONG Africa Records, a rendu des services volontaires dans plusieurs organisations à base communautaire en Côte d’Ivoire, membre fondateur et Secrétaire Général de l'ONG JESTUS (Justice pour Enfant Seul et Tous Unis contre le Sida), Consultant privé, co-fondateur et Vice-président chargé du partenariat de ESEG-Développement en Côte d’Ivoire, a servi comme administrateur de la Fondation Africaine pour le Progrès (FAP/APF) ONG régionale, a travaillé sur plusieurs projets de développement fondateur et Président de Challenger Associates une entreprise de négoce et de consulting en Côte d’Ivoire.
Diplômé en gestion de l’Université d’Abidjan, et de L'INSET. Ancien Contrôleur financier de la Kratos Trading International, ancien Gérant de la Transworld Business Afrique de l'Ouest, ancien Directeur Administratif et Financier de l’Association Ivoirienne pour le Bien-être Familial, ancien Chef du bureau d'analyses financières des Cabinets d'Affaires GIMCI et SAGI à Abidjan.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'opter pour des positions de consultant free-lance qui me laisseraient la possibilité de mieux gérer mon temps, de gagner en indépendance mais surtout d'accorder plus de temps à l'Afrique.

Avec mes connaissances en finances, en management des organisations et des hommes et surtout à ma vision de consultant, je passe une bonne partie de mon temps à développer une ONG orientée Afrique (
Africa Records) ainsi qu'à Challenger Associates Consulting: Services, Intermédiation commerciales et financières.

A Africa Records, nos membres fondateurs (tous des consultants) qui cumulaient une expérience dans les domaines de l'administration des entreprises et comptabilité, l'ingénierie et la gestion des projets, le droit, la gestion des systèmes d'information, le conseil, nous avons depuis lors, en tant que consultants individuels et membres bénévoles d'autres institutions participés à différents séminaires, ateliers de formations, d'élaboration de documents et autres rapports nationaux, travaux de validation de plans nationaux. Notre analyse du secteur nous a convaincu qu'il existait une opportunité de croissance pour une nouvelle structure à celle-ci d'insuffler une dynamique nouvelle au programme de reconstruction post-crise de la Côte d'Ivoire et partant, du développement des états africains.

 

En tant que Consultant privé, Mr Koné a une connaissance des règles et procédures financières et budgétaires d'un grand nombre d'Organisations Internationales; cette approche lui a permis depuis de travailler sur des dossiers tant de projets de développement que sur des projets à caractère purement commercial et financiers (Intermédiation commerciales et financières).

CONSULTING
-Elaboration pour le compte de la DPS (Direction de la Protection Sociale du Ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales de Côte d'Ivoire) des différents rapports financiers relatifs au projet sous-régional de lutte contre la traite des enfants à des fins d'exploitation de leur travail en Afrique de l'Ouest et du Centre (LUTRENA) signé avec le BIT/OIT.