NOS SOURCES DE FINANCEMENT

Nous avons fait le choix de ne pas dépendre des subsides versés par les pouvoirs publics : Ces subsides sont en régression continue depuis des années et beaucoup d’associations ont disparu ou ne fonctionnent presque pas ces dernières années par dépendance excessive à l’argent public.

Pour financer nos actions en faveur de ceux qui en ont besoin, nous optons pour une nouvelle voie. Nos particularités méritent d’être expliquées.

-         Nous faisons appel aux entreprises car celles-ci disposent de moyens financiers importants et leurs salariés de compétences nombreuses.

-         et aux particuliers.

Ceux dont l’entreprise ne peut pas ou ne veut pas financer la mission, peuvent devenir membre d’honneur de Africa Records et ont alors la possibilité de participer à une mission sur le terrain (volontariat/bénévolat).

Ainsi, la participation des entreprises se fera à travers le sponsoring et le partenariat.

Ø      Sponsoring

Ø      Partenariat

Africa Records est aussi financée par des donateurs institutionnels internationaux, des fondations privées et des donateurs individuels.

Nos financements proviennent des sources suivantes :         

·        Philanthropes

·        Fondations privées

·        Entreprises

·        Africains de la diaspora

·        Grand public

·        Ventes de marchandises d’Africa Records

·        Parrainage et soutien en nature

Africa Records prévoit aussi de mobiliser des fonds de réserve, qui serviront d’héritage aux futures générations d’activistes africains pour poursuivre la lutte et les activités au bénéfice des générations à venir.