MOTIVATION

Nos membres fondateurs qui cumulaient une expérience dans les domaines de l’administration des entreprises et comptabilité, l’ingénierie et la gestion des projets, le droit, la gestion des systèmes d'information, le conseil...  Ils ont depuis lors, en tant que consultants individuels et membres bénévoles d’autres institutions participés à différents séminaires, ateliers de formations d’élaboration de documents et autres rapports nationaux, travaux de validation de plans nationaux.


Suite au déclenchement de la crise en Côte d’Ivoire, notre analyse du secteur nous a convaincu qu’il existait une opportunité de croissance pour une nouvelle structure à celle-ci d’insuffler une dynamique nouvelle au programme de reconstruction post-crise de la Côte d’Ivoire.

 

Aussi, avons-nous procédé à une étude approfondie de notre nouvelle activité fondée sur des idées novatrices alliant les ressources des nouvelles technologies de l’information et de la communication à notre connaissance du terrain, de la situation réelle en Côte d’Ivoire, voire en Afrique pour contribuer à donner une réponse humanitaire cohérente en vue d’accompagner le programme de reconstruction post-crise.