A Propos d'Africa Records

 

Plateau, AbidjanAfrica Records (AR) fut fondée en octobre 2005 en tant qu’association à Abidjan. Elle a été créée en vertu de la loi N° 60-315 du 21 septembre 1961 et le décret 72-746 portant réglementation des associations en république de Côte d’Ivoire. Son siège est basé à Abidjan.

AR a été créée afin de contribuer à proposer une réponse humanitaire cohérente suite au déclenchement de la crise militaro politique qu’a connu la Côte d’Ivoire ; elle éduque, inspire et équipe les femmes, la jeunesse à lutter contre la pauvreté. Notre but est de créer un mouvement de jeunes gens engagés- les leaders et électeurs de demain – qui comprennent les causes profondes de la pauvreté et qui sont engagés à y mettre fin.

Avec le processus de sortie de crise qui avance allégrement, l’institution en synergie avec d’autres organisations s’est engagée à développer des stratégies pour accompagner le programme de reconstruction post-crise.

AR s’identifie entre autres dans : La mise en valeur de nos modèles de succès, la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la formation, encourager la créativité et l’excellence, la promotion de la coopération pacifique entre les communautés africaines, le bénévolat/volontariat, les projets de développement.

L’objectif d’AR est de rendre les générations futures autonomes en leur insufflant une dynamique nouvelle, en améliorant de manière concrète et durable leurs conditions de vie. « Si vous donnez un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour, mais si vous lui apprenez à pêcher,  il aura à manger pour toujours ».