A PROPOS DU FONDATEUR


Talk is For Dreams
But, When You Write It Down.
... It Becomes A Goal.


                                 

Depuis 1994, Koné Chester entreprit de travailler sur un projet de magazine people; avec les différents coûts de production, il se rendit rapidement compte que c'était un projet d'envergure et très coûteux. Avec l'avènement des nouvelles technologies de l'information et de la communication, il n'a eu qu'un pas à faire à savoir, se réorienter vers une autre cible qui est celle des internautes.

En Septembre 2002, une crise sociopolitique éclate en Côte d'Ivoire, Koné Chester n'abandonna pas son projet pour autant mais se mue plutôt en consultant bénévole; il a rendu des services à plusieurs organisations à base communautaire en Côte d'Ivoire.

En effet l'année 2006 fut une année de formation aux actions sociale et humanitaire ; considéré comme acteurs de terrain du programme de Coopération Côte d'Ivoire - UNICEF (B. Koné Chester, SG de J.E.S.T.U.S.), avec des amis et collègues tous consultants et qui cumulaient une expérience dans les domaines de l'administration des entreprises et comptabilité, l'ingénierie et la gestion des projets, le droit, la gestion des systèmes d'information, le conseil, ont en tant que consultants individuels et membres bénévoles d'autres institutions participés à différents séminaires, ateliers de formations, d'élaboration de documents et autres rapports nationaux, travaux de validation de plans nationaux. Leur analyse du secteur les a convaincu qu'il existait une opportunité de croissance pour une nouvelle structure à celle-ci d'insuffler une dynamique nouvelle au programme de reconstruction post-crise de la Côte d'Ivoire et partant, du développement des états africains.

Koné Chester, analyste financier de formation avec son expérience de la conduite et de l'évaluation des projets, avec ses pairs créa en 2005 l'ONG Africa Records.

 

Koné Chester a conçu Africa Records, en reconnaissant puis en répondant au besoin d'une population très peu servie.


     Chers Amis de Africa Records, NGO,
Votre institution prépare sa rentrée 2009 avec un plan d'action intitulé Comment Changer Notre Monde.

Cette année, nous allons vous faire découvrir :

- Une nouvelle génération de jeunes gens, filles et garçons engagés dans le combat de faire avancer notre société ;
- Une nouvelle race de dirigeants ;
- Une nouvelle race d'entrepreneurs ;
- Une nouvelle race d'hommes politiques ;
- etc

Organisés sous la forme de réseau de consultants, nous sommes une communauté qui se propose de vous informer, vous enrichir, renforcer vos capacités, vous faire découvrir d'innombrables opportunités


Notre mission : Créer des Opportunités

Nous avons pris sur nous de permettre à notre jeunesse d'avoir une nouvelle appréciation de son potentiel


Les Images d'Aujourd'hui Feront l'Histoire de Demain