Porteurs de projets, donner beaucoup plus de visibilité à vos projets/actions

Publié le par ONG AFRICA RECORDS


Bonjour chers (es) amis (es),

Nous venons de clôturer la réception des dossiers pour le premier appel à projets lancé par l’ONG Africa Records et ses partenaires à l’attention des projets pour la Côte d’Ivoire, et  dont les formulaires étaient à retirer sur le Réseau des Entrepreneurs Sociaux à http://entrepreneurssociaux.ning.com/forum/topics/appel-a-projets-2010 

Je voudrais attirer votre attention sur l’usage ou la mal utilisation faite par certains de nos membres des outils mis à leur disposition. Par exemple, lorsque vous recevez sur votre page profil un commentaire d’un autre membre, après lecture dudit commentaire, vous avez la possibilité de répondre au commentaire en cliquant sur la fonction répondre juste à côté, puis donner votre avis dans la fenêtre qui s’affiche. Où bien, pour laisser un commentaire à quelqu’un, cliquez alors sur sa photo afin de vous retrouver sur sa page profil puis faites défiler sa page afin de vous retrouver dans la zone réservée aux commentaires totalement en bas de page.

Très souvent, il nous arrive de constater qu’un membre ayant reçu un commentaire sur sa page, pour donner suite, répond au dit commentaire en écrivant sur sa propre page, ce qui ne facilite pas la communication, autrement dit vous vous écrivez à vous-même..

Espérant avoir fait la lumière sur l’utilisation de la fonction commentaire, nous parlerons ensuite de la fonction blog ou blogue de notre réseau.

La fonction blogue de notre réseau a été conçue pour permettre aux utilisateurs de faire eux-mêmes la promotion de leurs activités ou projets en exposant les grandes lignes de sorte à attirer l’attention voire l’intérêt de la communauté. En utilisant le blogue, vous avez la possibilité d’afficher des images, insérer des liens hypertextes interactifs afin de conduire le lecteur vers un blog ou site internet où il aura beaucoup plus de détails. Sur le RES, vous pouvez écrire autant de blogue que vous voulez.

Internet se démocratise :

Aujourd’hui, avec le développement rapide des TIC, nous pouvons dans un premier temps faire la promotion de nos projets en leur accordant une certaine visibilité ; ce qui peut se traduire par la création d’un site internet ou dans une moindre mesure d’un blog.

Il existe de plus en plus de portails internet ou vous pouvez créer un blog gratuitement (miroir de vos activités) afin de véhiculer vos idées, projets… Il n’en demeure pas moins que malgré l’existence des sites, blogs, l’appartenance à un réseau social n’est plus à démontrer. Notre attention a été attirée par un exemple que nous voudrions partager avec vous aujourd’hui ; il s’agit du projet : Notre village Samatiguila. Le porteur de ce projet se trouve être inscrit sur le réseau social facebook et sur son mur, un message d’introduction avec un lien conduit à son blog (http://samatiguila.wordpress.com) qui présente le projet et que je vous invite à découvrir.

Bonne lecture

Bouraïman Koné Chester

http://entrepreneurssociaux.ning.com

Publié dans Développement durable

Commenter cet article

sophie 27/08/2010 17:33


il y a un site qui met en relation les porteurs de projet et les prestataires : www.jobbeo.com

En plus il est gratuit il me semble.


Valérie Tredez 18/03/2010 23:16


Merci pour vos conseils... J'y penserai dorénavant quand je répondrai à un commentaire ;-) Je m'initie petit à petit... Finalement pas mal de chemin parcouru depuis mon inscription au réseau des
entrepreneurs sociaux... Surtout beaucoup de rencontres qui me permettent d'avancer ! Un grand merci et à bientôt, Val