Africa Records signe un partenariat de taille

Publié le par ONG AFRICA RECORDS

Africa Records à travers son partenariat avec l’Organisation Internationale Non Gouvernementale Association Française de Relations et d’Initiatives avec le Continent Africain (AFRICA), Africa Records réalise son ambition en mettant à la disposition des populations ivoiriennes un pôle de compétences qui a pour vocation d’examiner, de sélectionner et de traiter les dossiers concernant un certain nombre de projets africains ou de la diaspora à la recherche de financement.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une véritable politique globale et cohérente au titre de :
• La solidarité numérique,
• Le développement durable,
• La coopération décentralisée,
• L’aide médicale,
• La lutte contre l’exploitation de l’enfance vulnérable,
• La lutte contre la maltraitance des plus faibles.
Cette politique créée les conditions qui permettront à toutes et à tous d’être des citoyens du Monde, actifs, engagés et solidaires.
Elle permettra l’acquisition des moyens de vivre au pays dans les meilleures conditions possibles en toute autonomie, en veillant à l’accueil qu’elle fera aux porteurs de projets, à l’attention qu’elle portera à leurs besoins, à l’écoute qu’elle réservera à leurs idées et au parrainage qu’elle accordera à leur pérennité.
La dimension solidaire sera présente à travers de nombreuses et diverses initiatives mondiales.
L’Education, la Formation, le Développement Economique, les Transports et l’Aménagement du Territoire constituent un cadre de compétences et avec le Logement, la Santé, le Sport, la Culture et la Vie Associative un cadre de références.
Ce sont autant de leviers pour élaborer et conduire une politique globale cohérente et lisible.
Celle-ci s’articule autour de cinq cadres d’actions identifiés servant tous les objectifs centraux de l’ONG, la solidarité internationale, le partage, le développement durable et la coopération décentralisée :
- Une vie quotidienne facilitée,
- Un développement du plein potentiel local,
- Un environnement préservé,
- Un sentiment d’appartenance développé à une communauté internationale solidaire,
- Une volonté personnelle affirmée de créer son propre avenir.
AFRICA (ONG & OSI) veillera à l’intégration des aides financières octroyées et à la réalisation des objectifs.

Publié dans Développement durable

Commenter cet article

KONE Kattia Urbain 16/11/2010 22:48


Juste vous dire que je suis de cœur et d'esprit avec ce que vous entreprenez. Je m'attèle à vous joindre avec mon ONG dénommée CRESACS, une initiative estudiantine et scolaire. Nous sommes en train
de naitre juridiquement. Notre objectif élaborer et piloter de véritables projets de sensibilisation, d'éveil et de réalisation axés sur les 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement. Nous
sommes vraiment engagés à changer notre milieu de vie. c'est à dire être un plus valu au profit du développement durable. ( Entrepreneur Social & Étudiant en Élaboration et Gestion de projet)
Mobile :(+225) 47 31 00 84. Abidjan - Campus Universitaire 2001.