Le Réseau des Entrepreneurs Sociaux

Publié le par ONG AFRICA RECORDS

"Aider les Autres pour Etre Heureux Soi-même" Bernard Kouchner

Quel jour, quel incroyable jour mémorable ! Quel que soit votre bord politique, que vous soyez Africain, Européen, Américain, Asiatique, Gay, Chrétien, Musulman, Juif, un mélange de tout ou quelque chose d’autre, vous conviendrez probablement avec moi : le 04 novembre 2008 fut un jour extraordinaire qui va nous rester en mémoire pendant un bon moment.

Un jour, il y aura des gens qui diront à leurs enfants et petits-enfants : « J’étais là et j’ai vu de mes propres yeux : le 04 novembre 2008 est le jour où Barack Obama est devenu Président des Etats-Unis d’Amérique ! »
Il est temps maintenant de faire fi de tout ce qui nous divise, que ce soit des différences d’opinions, de croyance, de foi… c’est le moment de se focaliser sur tout ce que nous avons en commun, notre rêve d’un monde meilleur, un monde avec beaucoup plus de justice, Beaucoup de joie pour le plus grand nombre possible de personnes à travers le monde.

Unissons nous et travaillons la main dans la main, c’est le moment… Que le Seigneur Bénisse tous les habitants de la terre !

En tant que fondateur et Président Exécutif de l’O NG Africa Records, je voudrais vous offrir avec certains de mes pairs de collaborer et aider les Chefs d’Etat des pays émergents et leur Administration à avoir des lendemains meilleurs et le monde entier dans un ordre meilleur ; ensemble, nous le pouvons.

La mission première du réseau des Entrepreneurs Sociaux à d’accroître la responsabilité sociale au niveau mondial et inspirer le plus grand nombre possible d’entrepreneurs à devenir des entrepreneurs sociaux. L’entreprenariat social n’a rien à voir avec le Socialisme, c’est vraiment l’opposé : nous voulons que les pauvres deviennent aussi riches, seulement les riches peuvent aider les pauvres.

Le modèle capitaliste avec le concept de la libre entreprise a fait ses preuves comme étant le meilleur économique; cependant, nous voulons promouvoir un modèle capitaliste qui est plus responsable, un modèle où le fait d’être là le premier n’est pas ce qui compte, nous sommes globalement en faveur du concept un peuple, une planète et des bénéfices - - certaines personnes appellent cela « Capitalisme Consciencieux », d’autres l’appellent « Capitalisme Spirituel » Quelque soit la manière dont vous l’appelez, c’est le prochain stade selon notre processus d’évolution ainsi que le remède à tous les maux qui nous tracassent ainsi que la planète : l’extrême pauvreté, la destruction de l’environnement, le manque d’éducation.

Nous voulons contribuer à faire du monde un endroit paisible, maintenant et pour les générations à venir ; comme quelqu’un le disait : « nous apportons l’Amour où il y a la haine, l’Espoir où il y a le désespoir, la Paix où il y a la guerre, la Nourriture où il y a la faim, la Santé où il y a la maladie, la Tolérance où il y a l’ignorance, la Connaissance où il y a le manque d’éducation, le Respect mutuel où il y a la division et la Passion où il y a l’apathie ! »

Notre objectif ultime est de promouvoir une culture de Paix et de tolérance sur Terre où la beauté et la diversité de l’humanité sont célébrées tous les jours au lieu d’avoir peur.

Que le Seigneur Bénisse l’Afrique et les Africains et tous les homes à travers le monde qui oeuvrent à l’édification d’un monde meilleur maintenant et pour les générations à venir.

Nous sommes UN! Une famille, la famille Humaine... Ensemble, OUI nous le pouvons ! Et nous allons y arriver… Avec l’Amour, la Passion, la Compassion, l’Admiration et la Gratitude.

BIENVENUE AU RESEAU DES ENTREPRENEURS SOCIAUX

Notre volonté, construire un monde meilleur

« Les Images d’Aujourd’hui, Feront l’Histoire de Demain ».

Bouraïman Koné Président Exécutif de Africa Records, NGO / RES Fondateur & Partenaire Associé

Commenter cet article