Bienvenue à Africa Records

Publié le par africa_records_ngo


COMMENT CHANGER NOTRE MONDE.

Le titre de notre plan d'action s'intitule "Comment changer notre monde"  un programme très ambitieux certes mais dont la réalisation requiert une attitude particulière.

A Africa Records, nous consacrons la plus grande part de notre budget aux bénéficiaires (personnes qui en ont le plus besoin). Par exemple 1 mailing vers 2000 personnes couterait près de 1.600 Euros or internet revient à moins de 650 Euros par an, mailing électronique compris. Pas question que cela nous coûte de l'argent. C'est pourquoi la plupart des sites des associations - ONG sont développés par des bénévoles à l'aide de logiciels gratuits.

Merçi de nous rendre visite et de participer à nos programmes.

Restez connecté en vous inscrivant à la Newsletter afin de garder le contact et d'être régulièrement informé des événements à venir concernant nos programmes, les opportunités d'emploi et de partenariats.
Venez contribuer à faire évoluer notre communauté en participant aux programmes, faites parler de vous en prenant part à la vie de la communauté.


Afin de commencer l'année 2009 sous de meilleures auspices, AFRICA RECORDS et ses partenaires lancent l'Appel à Projets 2009.




                           Appel à Projets 2009.


Mécénat – Economie – Solidarités

 

 

Souvenez-vous qu’en signant la déclaration des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) les Etats membres des Nations Unies se sont engagés à collaborer pour réduire de moitié la pauvreté d’ici 2015. La déclaration du millénaire s’articule autour de huit objectifs (08). Ces objectifs dictent notre feuille de route pour le développement.

 

Il est important de reconnaître que ces objectifs, aucun pays ne peut le réaliser seul, et c’est pourquoi il nous revient de le reconnaître et de signer des partenariats stratégiques.

Afin de répandre le mot d’ordre, Africa Records a été créée pour servir d’interface entre les communautés africaines et les investisseurs et bailleurs de fonds occidentaux. Nous voulons construire un réseau actif d’individus et d’organisations qui épousent notre mission.

A cet effet, à partir de partenariats que nous avons conclus pour certains ou en cours de conclusion pour d’autres, nous avons décidé d’étendre notre champ d’action. Africa Records envisage donc soutenir à travers nos partenariats, des projets concrets élaborés et montés par des ASSOCIATIONS ONG des pays de l’Afrique de l’ouest en général. Et ce en vue de chercher des partenariats avec des associations occidentales, notamment des associations similaires intervenant dans tous les secteurs : développement durable et équitable, préservation de l’environnement, activités génératrices de revenus et micro crédit, formation professionnelle et emploi, réhabilitation du logement, lutte contre l’exclusion, culture, enfants et jeunes en danger, recherche médicale, santé de base et hygiène, handicap, personnes âgées… en cours de réalisation et/ou en cours d’étude.

 

Objectifs

 

Les objectifs de l’appel à projets 2009 sont :

 

* renforcer les capacités des associations - ONG de la société civile ouest africaine d'une manière générale et les doter de connaissances et d’outils à même de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la mise en œuvre d’actions et des projets visant à contribuer à la réduction de la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des populations pauvres, à travers des partenariats entre associations de la société civile et la sensibilisation des populations locales ;

** de promouvoir le partenariat entre organisations à but non lucratif ouest africaine en générale et étrangères notamment occidentales, et de favoriser la communication sociale au niveau local ;

*** de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des indicateurs de développement humain en Afrique de l’ouest d'une manière générale, en mettant en valeur les expériences réussies de coopération.

Priorités

Pour atteindre ces objectifs, AFRICA RECORDS se propose de rechercher le financement au profit:

- des projets concrets, dans tous les secteurs : développement durable et équitable, préservation de l’environnement, activités génératrices de revenu et micro crédit, formation professionnelle et emploi, amélioration de condition de vie et logement, lutte contre l’exclusion : enfants et jeunes en danger, femmes, culture, santé de base et hygiène, handicap, personnes âgées…, en cours de réalisation et/ou en cours d’étude.

Modalités de sélection

La sélection des Projets s’effectuera par le Comité de Pilotage de l’Appel à Projets 2009, en tenant en compte des Critères dûment explicités, en deux étapes (phases) distinctes. Une fois les deux phases achevées, un Accord de Partenariat entre notre pool de recherche et les Associations - ONG sélectionnées sera signé, afin de poursuivre le processus de recherche de financement:

  1ère étape Sélection des Projets   

Cette première étape démarre avec la publication de l’Appel à Projets 2009 par pool de recherche, le Vendredi 20 Juin 2008, et la réception des Dossiers des Associations - ONG selon les délais et les modalités prévues par ledit Appel à Projets.

Le Dossier de candidature sera composé des documents suivants (à remplir en français) :

1)  Le FORMULAIRE-TYPE de présentation du projet à compléter

Les pièces justificatives suivantes doivent être déposées en même temps que la demande :

1) Copie des statuts de l’association ;

2) Liste des membres du Comité Directeur de l’association ;

3) Relevé d’identité bancaire de l’association fournis par la banque ;

4) Copie des derniers comptes de l’association ;

5) Copie du dernier rapport moral;

6) Copie du Procès Verbal de la dernière Assemblée Générale ;

7) L’Association - ONG peut, en outre envoyer en annexe tous documents descriptifs et/ou explicatifs jugés utiles pour la compréhension davantage du projet ; cependant notre pool de recherche se réserve le droit de demander des précisions supplémentaires.

  2ème étape Finalisation du Document de mise œuvre du Projet   

Notre pool de recherche notifiera par courrier à l’Association - ONG soumissionnaire, une fois son projet sélectionné, afin de finaliser l’Accord de Partenariat, qui permettra la mise en œuvre des démarches de recherche de financement auprès des associations occidentales, notamment des associations similaires de la Rive Nord de la Méditerranée. Ledit Accord de Partenariat, sera signé entre notre pool de recherche et l’Association - ONG soumissionnaire du Projet seulement après la finalisation du Document dudit Projet.

7. Dépôt de candidatures

Les Associations - ONG intéressées par cet Appel à Projets 2009 sont encouragées à réclamer les formulaires à remplir, composantes du dossier. Elles devront  fournir leurs Dossiers complets selon les modalités indiquées ci-dessus à l’adresse suivante :

                                     Monsieur Bouraïman Koné, Directeur Exécutif

par e-mail à l’adresse suivante :

courriel.ar@gmail.com ou bouraimankone@gmail.com   

Et ceci avant le Mardi 30 Septembre 2008(*)

Pour de plus amples informations, prière contacter:

Monsieur Bouraïman Koné, Directeur Exécutif

NB : Seuls les Dossiers complets reçus dans les délais seront pris en considération.

(*) La date initiale du 31 août 2008 a été prorogée pour le 30 Septembre 2008, afin de permettre à un grand nombre d'associations - ONG de soumissionner dans les délais. 

 

 

 

Aussi n'oubliez pas de consulter nos Opportunités d'emplois et/ou de partenariats. 


Nous sommes pour la diversité.

Bonne journée.

 

  

 

L'équipe d'Africa Records


Aider les Autres pour Etre Heureux Soi-Même.


Commenter cet article